Motorisation de volet roulant ou battant

Le volet roulant motorisé pour votre maison

Si la motorisation des volets battants comme roulants, ne pose aucun problème dans le cadre d’une première monte, les options de motorisation et choix de matériels sur le marché sont plus limités quand on parle de rénovation. Des systèmes de kits de modernisation sont disponibles. Certains moteurs font l’objet d’avancées technologiques en termes d’acoustique ou de sécurité. Le moteur s’arrête s’il détecte un obstacle par exemple. Il est possible d’installer une box domotique pour gérer votre maison depuis une tablette ou un smartphone.
Une astuce ! Pour simuler votre présence en votre absence, une horloge programmable ouvre et ferme les volets comme si la maison était occupée.

Enfin un moteur de volet peut être relié à certaines alarmes sans fil :

  • Un détecteur de fumée se déclenche ! Les volets s’ouvrent.
  • Un détecteur extérieur sonne l’alerte ! Les volets se ferment.

Demandez conseil aux équipes de MP2Services qui sauront vous apporter leurs préconisations en fonction de la configuration de votre maison.

La motorisation des volets battants existants :

Le système de motorisation Yslo Flex RTS de Somfy est la solution de motorisation standard des volets battants pour une pose sous linteau. Il s’adapte à la majorité des configurations de volets battants à 1 ou 2 vantaux.
Bien entendu il est possible de centraliser tous les volets avec une seule commande.

La motorisation des volets roulants existants :

Pour une maison équipée de volets roulants à manivelle ou à sangle, pas besoin de les changer, tous les volets sont motorisables.
Grace au moteur Somfy S&SO RS100 io (technologie française) équipé d’une technologie radio, il est facile de passer au confort de la télécommande.
Avec un système de centralisation tous les volets sont sur le même point de commande.

La motorisation solaire, c’est possible !

Le panneau solaire capte la lumière du jour, avec ou sans soleil, pour la transformer en énergie électrique stockée dans une batterie au lithium. Ce système bénéficie d’une autonomie optimale: 15 jours même sans soleil (équivalent à 2 montées et 2 descentes par jour).

C’est une solution qui s’intègre parfaitement :

  • Panneaux discrets et épurés, préservant l’esthétique de la façade.
  • Pas de travaux d’électricité, de dégradation des murs intérieurs.
  • Un large choix de points de commandes : ergonomiques et intuitifs, plusieurs design et finitions possibles.

Nous assurons la pose en rénovation ou installation de votre système de motorisation pour volets roulants ou battants. Secteur des Yvelines, Eure et Loir, Sud-ouest de Paris: Versailles, Rambouillet, Saint-Quentin, Trappes, Plaisir, Dreux, Chartres…

Besoin d'aide dans votre choix ? Un conseiller vous rappelle gratuitement

Demande de rappel

Une question ?
Un devis ?

Nos experts vous répondent

Contactez-nous